Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

  • L'AFM-Téléthon récompensée pour sa communication transparente et responsable

    Le 22 novembre 2012, lors de la Cérémonie des 26ème Grands Prix Communication & Entreprises 2012 ,  au Cirque d'Hiver à Paris , l’AFM-Téléthon a reçu le Prix de la Communication Responsable ainsi qu’une mention pour son rapport annuel 2011 réalisé par l'agence Kazoar.

    A quelques jours du Téléthon 2012, ce prix récompense une démarche permanente de transparence et de responsabilité envers nos donateurs, nos bénévoles, nos partenaires. Nous pouvons en être fiers.   

     

     

     

  • Groupon pour le Téléthon 2012

    Qui ne connait pas Groupon de nos jours. Groupon soutient l'AFM-Téméthon.

    coupon de Association française contre les myopathies Avignon

    Rendez-vous donc sur votre compte Groupon.

  • Shinya Yamanaka, Prix Nobel 2012, en visite à Istem

    Le médecin et chercheur japonais, Shinya Yamanaka, récompensé par le Prix Nobel le 8 octobre dernier pour ses travaux sur les cellules IPS*, a visité, ce vendredi 9 novembre, le laboratoire I-Stem (cf communiqué de presse ci-joint).

    Il a déclaré :  "Je suis très impressionné par la technologie développée par I-Stem et les travaux sur les cellules souches qui y sont menés. Nous devons absolument continuer à développer cette voie prometteuse et l'amener jusqu'au patient. Merci beaucoup pour le travail que vous faites et, soyez en sûrs, nous allons progresser ensemble".

     

    Une cellule souche pluripotente induite (ou iPS) est une cellule adulte qui a été reprogrammée pour se comporter comme une cellule souche embryonnaire


    Les deux chercheurs Shinya Yamanaka et Marc Peschanski à Istem


     

  • Les sapeurs pompiers pour le Téléthon

    GARDANNE - 57ème Congrès des Sapeurs-Pompiers des Bouches du Rhône - Colonel JORDA Directeur du SDSIS et Capitaine FERNANDEZ, Président de l'Union départementale.jpg

    Partenaires  et ami du Téléthon dès 1987 : Colonel Luc JORDA, directeur du SDIS 13 et le Capitaine Robert FERNANDEZ, président de l'Union Départementale des sapeurs pompiers des Bouches du Rhône au côté de notre nouvelle chargée de mission de l'AFMTELETHON : Brigitte ADELL

     

    Nous profitons de cette nouvelle pour renouveler à nos soldats du feu tous nos remerciements ; chaque année ils illuminent nos villes et nos villages durant les 30 heures du Téléthon. Invitez les à participer à cette grande fête.