Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

  • Convention de la coordination 13 A à Sénas

    TELETHON - 2011 - automne 383.jpg

    Cette année la convention qui marque le démarrage officiel de la campagne du Téléthon 2011 pour notre coordination 13A s'est tenue à Sénas. Nous remercions vivement les autorités de la ville de Sénas pour la mise à disposition de la salle. Un grand merci également à tous les participants.

    Cliquez ci-dessous sur le triangle vert pour écouter la musique officielle du Téléthon.
    podcast

    Lire la suite

  • Graveson en piste pour le Téléthon !

     

    Cette année le téléthon de Graveson sera organisé par l'amicale des sapeurs pompiers et le rugby la soule gravesonnaise le samedi 3décembre 2011 sur le cours. A cette occasion nous sollicitons toutes les associations de Graveson ainsi que tous les bénévoles .
    > Une réunion d'information se tiendra au centre culturel le jeudi 3 novembre 2011 à 19h00.
    > Nous comptons sur votre présence pour apporter des idées et tous ensemble récolter le plus possible de fond pour faire avancer les recherches

     

  • L'ACTU DES COORDINATIONS

    VOS FLASH SONT EN LIGNE

    Vous pouvez les consulter en cliquant sur Flash Info n°374 et Flash Téléthon n°76.

    Bonne lecture !

  • Projet vélo avec les étudiants "Centrale Sup de Co"

    Téléthon 2011 : projet vélo

    Présentation de l’association :

    Solidari'Terre est une association créée en 1993 par des étudiants de l'École de Management de Lyon et de l'École Centrale Lyon sous le nom de "Centrale Sup de Co Humanitaire" (CSDCH). L'objet premier de cette association était l'organisation d'aides à des pays ou des communautés en difficulté : les premiers projets mis en oeuvre étaient des actions d'aide internationale en Europe de l'est et en Afrique.

    Elle a changé de nom en 2001 pour devenir Solidari'Terre. Ensuite, si elle regroupe toujours des étudiants d'EM LYON et de Centrale Lyon et réalise des projets de développement à l'étranger; elle propose maintenant une dimension locale. Cette dimension est devenue plus importante encore depuis la fusion en 2002 entre Solidari'Terre et Odyssée. Odyssée était une association d'EM LYON qui organisait différentes actions locales comme le Téléthon.

    Présentation du projet :

    Le Défi Téléthon est l’un des projets phares de l’association humanitaire. Il regroupe d’autres associations d'écoles d'ingénieur et de commerce dont l’objectif rejoint celui de Solidari’terre. Après une édition 2009 couronnée de succès,  l'organisation du défi Téléthon, en grande partie renouvelée, s’est remise en marche  mi avril pour faire au moins aussi bien que l'année dernière (prés de 10000€ reversés à l’AFM) !  Et cette nouvelle édition s’annonce pleine de nouveautés…

    Le défi vélo, relai cycliste reliant une ville du Sud de la France à Lyon (Écully) commencera cette année le jeudi 1er décembre : il rassemblera une centaine d’étudiants venant de plusieurs écoles d’ingénieurs et de commerce dont l’École Centrale de Lyon, EMLYON Business School et l’École Centrale de Marseille. Du jeudi au samedi, de jour comme de nuit, et quelle que soit la météo, ces étudiants motivés par une noble cause s’approprieront une dizaine de villes le temps d’y vendre des autocollants aux couleurs du Téléthon, pour récolter un maximum de dons directement reversés à l’AFM.

    Dans un même temps, une action sera menée en parallèle sur Écully par les étudiants restés sur place : vente de peluches, barbecue, cross des écoliers. L’après-midi festif sur la place d’Écully, ponctué par différents activités (concert, spectacle d’impro, poker, cirque,…) se termine par l’arrivée des cyclistes, après plus de 800 km derrière eux…

    L’année dernière, pour cause de conditions météorologiques défavorables, le relai cycliste avait été annulé à la dernière minute. Ceci n’a pas empêché les animations sur Écully d’avoir lieu, et nous avons tout de même pu reverser un don de plus de 7000€ au Téléthon ! Cette année, nous repartons de plus belle avec d’autant plus de motivation !

    Le Défi vélo partira donc de Toulon. Nous passerons ensuite par La Ciotat - Marseille - (étape de nuit) Montpellier – Nîmes – Arles – Avignon – Orange – Montélimar - (étape de nuit) Grenoble – Voiron – Vienne - Écully. Les premières réunions ont servi principalement à faire un retour sur l’édition précédente et à faire la transition avec l’équipe précédente qui nous avait concocté de jolis rapports ;-). Ces réunions ont aussi permis de montrer que la nouvelle équipe est très motivée (la majorité des premiers années veulent repartir !) et enthousiaste à l’idée de relever ce superbe défi humanitaire ! Bonne ambiance garantie…

    Activités prévues sur Arles :

    -         Vente d’autocollants dans la ville (environ 2h-3h) + sensibilisation sur les myopathies, l’AFM et le Téléthon.

    -         Accueil des cyclistes sur la place de la mairie par les écoliers de diverses écoles

    -         Goûter avec les écoliers (se fait généralement avec les cyclistes de l’étape précédente)

    -         Contacts avec des médias locaux pour parler de notre projet (en cours de contact).